Hugo Baptisé!!

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce jeudi, 11 Novembre 2021,  restera gravé à jamais dans sa mémoire. Quand on est jeune chasseur, on ne peut pas oublier ni le jour, ni l'endroit où l'on a prélevé son premier sanglier.

 

Hugo, qui, pour l'instant, pratique la chasse accompagnée avec son papa, Thierry, quand il est au poste et avec Marcel, Domi, quand il va traquer, a tué son premier sanglier, avec sa première balle, ce matin là.

Certes, ce n'était pas "le sanglier de sa vie de chasseur", n'empêche que réussir à tuer, le premier sanglier que l'on voit avec la première balle que l'on tire à 16 ans, même si ce n'est pas exceptionnel, relève de qualités (patience, sérénité, adresse) qui, je n'en doute pas, à l'avenir,  feront d'Hugo, un chasseur exemplaire respectueux des règles cynégétiques.

 

Les premières émotions passées, Hugo, récidive en fin de battue, en prélevant  son deuxième sanglier de la matinée remplissant de fierté son papa, Thierry.

C'est avec une grande joie, que je l'ai "baptisé" à la cabane sous les applaudissements des 40 chasseurs présents à la battue.

 

Félicitations Hugo! C'est amplement mérité, depuis 10 ans, tu fais partie de notre équipe de chasse. Quand tu es présent, tu nous lis les consignes de sécurité, tu sais dépecer un animal tout seul, tu participes aux travaux (clôtures, débroussaillage), tu m'aides à nettoyer la cabane le dimanche soir, pour tout ça  un grand Merci!

 

Avec le temps, tu vas acquérir plus d'expérience, tu vas connaître des joies, mais aussi des déceptions que tu devras accepter et qui te feront grandir, non seulement dans ta vie de chasseur, mais aussi en tant qu'être humain.

 

Je n'ai pas la prétention de vouloir te donner des conseils, tes parents le font beaucoup mieux que moi, je n'ai qu'un mot à te dire "Respect". Respect des autres, des différences, des valeurs, des traditions et de la nature.

Aujourd'hui, pour que  notre passion perdure, plus que jamais, il va falloir se battre contre nos détracteurs, nous les anciens, nous comptons sur des jeunes comme toi pour continuer le combat afin que vos enfants et petits enfants, puissent continuer à chasser.

 

Je termine (enfin, diront certains), en te souhaitant une longue et riche vie cynégétique avec "SANA" et tes futurs autres amis à quatre pattes, avec passion, mais aussi, toujours, avec une grande humilité.

 

 



16/11/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres