Hommage à Gilbert

Bonsoir à toutes et tous.

Notre ancien président et ami, Gilbert, nous a quitté, jeudi dernier. Avec l'accord de sa soeur, Huguette, que je remercie, et à qui, je renouvelle mes très sincères condoléances, je viens, ce soir, rendre un dernier hommage à mon illustre prédécesseur, pour qui, j'avais un profond respect.

GILBERT, c'est en toute simplicité et humilité, à l'image de l'ami que tu étais pour moi, que je viens te rendre hommage, à travers cette passion, qui nous était commune, la chasse.

Vingt-cinq ans, au service de notre ACCA de BAIX. Tu en as été le secrétaire, puis le trésorier, avant d'accepter, en 1990, d'en prendre la présidence. Quelle que soit la fonction occupée, tu as accompli un travail énorme, alliant sérieux, compétence et honnêteté.

Grand défenseur de la chasse, tu as toujours privilégié, l'image de notre ACCA. Ce n'est pas un hasard, si la haute instance cynégétique du département, a choisi l'ACCA de BAIX, pour organiser les premières formations de "chef de battue", "sécurité à la chasse", et si elle t'a souvent cité en exemple.

Précurseur en matière de gestion du sanglier, lorsque les populations de sanglier ont "explosé" en Ardèche, tu as rapidement, avec quelques amis, fondé l'ACSA (Association des Chasseurs de Sanglier de l'Ardèche), afin de pallier aux problèmes causés par ton gibier préféré.

C'est avec joie, que j'ai accepté d'entrer dans ton conseil d'administration en 1994. J'y ai pu apprécier tes qualités humaines, acquérir beaucoup de connaissances et enregistrer tous les bons conseils que tu m'as donnés. Merci, pour toutes ces années passées ensembles, à travailler sur le terrain (aménagements, protection des récoltes), à organiser nos festivités, à se rendre aux réunions. Merci, aussi, pour ta confiance et ton amitié.

En 2007, sentant les prémices de cette maladie, qui t'éloigne de nous aujourd'hui, et qui t'a empêché d'assouvir ta passion jusqu'au bout, tu as décidé de "passer la main". Grâce à tout ce que j'ai appris à tes côtés, j'essaie de poursuivre le travail que tu as commencé, en m'efforçant de garder la ligne de conduite, que tu avais tracé pour notre ACCA de BAIX.

Aujourd'hui, les chasseurs BAIXOIS, pleurent un grand chasseur et un excellent meneur d'hommes, ils s'associent à cet hommage. AU REVOIR et UN GRAND MERCI, GILBERT! Puisses-tu, retrouver, au royaume des chasses éternelles, quelques uns de tes compagnons à quatre pattes, que tu as tant aimé, "Prince","Titus", "Gitane", "Hardy",..., et reposer en paix et en toute sérénité.



20/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres