Fin de saison, actions de défense, travaux futurs.

Bonjour à toutes et tous.

 

La saison de chasse 2015/2016 arrive à son terme, avec la pression de la DDT et FDC07, nous allons chasser le sanglier jusqu'au 29 février 2016, notre passion s'est transformée en obligation, personnellement, je trouve dommage, que nous soyons obligé de chasser sous peine de sanctions administratives. Mes propos vont sûrement choquer certains, mais je n'ai pas pour habitude d'utiliser la langue de bois.

 

Je ne vous cache pas que j'aimerais revenir à une situation, disons, normale, que la chasse au sanglier, ferme le deuxième dimanche de janvier comme pour le petit gibier, mais tant que notre gibier passion gardera le statut de "nuisible", ce n'est qu'un doux rêve....

 

Je suis conscient que le sanglier pose beaucoup de problèmes en Ardèche, et qu'il faut le "réguler" pour réduire au maximum les dégâts causés aux cultures, et, quant en que président d'ACCA, je me dois de faire appliquer les consignes préconisées par l'administration, mais j'ai le droit aussi de ne pas être d'accord et de le dire.

 

A compter du premier mars, en cas de problèmes, nous organiserons des battues administratives car je veux pas que notre ACCA soit sanctionnée comme l'ont été nos amis de "Félines", mais il faut aussi poursuivre nos efforts de protection des cultures et pour cela, il faut que les samedis matins, nous soyons plus nombreux pour travailler. Je sais que je me répète, mais nous n'y arriverons pas sans l'engagement de toutes et tous.

 

En parlant d'engagement, je vous rappelle que la 35ème Assemblée Générale de l'Interdépartementale Drôme-Ardèche, aura lieu, vendredi 26 février 2016, salle des fêtes de Beauchastel à 20h précises. Venez nombreux, il n'y a plus que l'Inter pour nous défendre et nous informer. Dans la foulée, un rassemblement des chasseurs est programmé, le lendemain matin à 10h devant la préfecture à Privas, je compte également sur vous.

 

Il va falloir être nombreux car la chasse à la grive jusqu'au 20 février et la chasse au pigeon ramier jusqu'au 21 mars de chaque année, dans tout le département et toutes les ACCA, vont être à l'ordre du jour. Nous devons être entendus et d'autres actions seront prévues si le rassemblement de samedi ne suffit pas.

 

JE COMPTE SUR VOUS!!

 

Je compte également sur vous, pour me rendre tous vos carnets de prélèvements (même vides) avant le 10 mars. Déposez vos carnets de prélèvements bécasses, gibier d'eau et petit gibier sédentaire et migrateurs terrestres (volet attaché à votre carte de chasse) dans ma boîte aux lettres. Notez également le ou les sangliers que vous auriez, éventuellement, prélevé individuellement.

 

Christian, Cyril et Djamel, ont commencé à construire des petites garennes,merci à vous. D'autres chasseurs bénévoles, seraient les bienvenus pour les aider, les lapins devraient arriver fin février. Ceux qui sont intéressés, prenez contact avec l'un de nos 3 amis.

 

Les canards "Colvert" et les faisans reproducteurs arrivent début mars, je remercie ceux qui vont baguer tous les oiseaux et vont effectuer leur lâcher.

 

Comme vous pouvez vous en douter, il y a beaucoup de travail à fournir pour que notre acca reste attractive pour toutes et tous, aussi, j'insiste pour une participation active de toutes et tous. Merci.

 

 

 

 

 

 

 



22/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres