Dates à retenir

Bonjour à toutes et tous,

 

A cause d'une fausse manip informatique, je ne pouvais plus écrire sur mon blog, me voilà de retour pour vous indiquer nos prochaines échéances.

 

Tout d'abord, le 5 juin prochain, lundi de Pentecôte, aura lieu notre traditionnelle randonnée pédestre suivie d'un repas champêtre avec notamment, méchouis de sangliers et d'agneaux.

 

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 02 Juin. Pour que cette festivité soit réussie, outre une météo clémente et des convives, il nous faut beaucoup de main d'oeuvre pour installer, servir à table et surtout, le soir, pour tout nettoyer et tout ranger.

 

Nous faisons une opération "bois", le samedi précédent le méchoui, 3 juin 2017, rendez-vous à 6 h 30 à la cabane de Sainte-Euphémie, là encore la main d'oeuvre sera la bienvenue.

 

Je me répète chaque année, mais je lance un appel pour venir nous aider, l'argent récolté, ne sert pas qu'à la chasse du sanglier, contrairement à ce que j'entends, l'argent sert à toutes les chasses et à la bonne gestion de notre ACCA, alors si vous êtes des chasseurs responsables, venez!

 

Le 9 Juin, à 20 h 30, aura lieu notre Assemblée Générale, salle de réunion sous la mairie.

 

Le  mardi 13 Juin à 20 h, à la mairie, réunion des associations pour parler du forum des associations. J'y serais, et si d'autres chasseurs ayant des idées pour ce forum, veulent m'accompagner, ce sera avec plaisir.

 

Dans l'été, nous avons 3 buvettes au marché, a organisé. Le 24 juin avec une première remise des cartes de chasse, une le 8 juillet, et enfin, le 19 août, avec la deuxième et dernière permanence pour les cartes de chasse.

 

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant pour les permanences de distribution des cartes, je vous le redirez lors de l'AG, et je vous enverrais soit un mail, soit un sms, une semaine avant.

 

Nous sommes, à BAIX, dans la liste des communes, où les dégâts de sanglier sont les plus importants, malgré une forte pression de chasse, un prélèvement record lors de la dernière saison, le sanglier, porte bien son surnom de "bête noire" et je crains que cette année, notre ACCA, doit payer une sur cotisation par rapport à ses dégâts.

 

Lionel Ribeyre, délégué de notre secteur, administrateur fédéral, sera présent à notre AG, et nous expliquera "le pourquoi du comment" et nous donnera, je l'espère des idées pour enrayer ces dégâts importants.

 

Je vous avais prévenu depuis quelques années, si je vous demandais de vous investir, du moins les chasseurs de sanglier, dans la protection des cultures (pose et entretien des clôtures électriques) ce n'était pas pour rien, maintenant, qu'il va falloir mettre la main à la poche, je vais en avoir des reproches, mais c'est trop tard, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous mêmes. 

Ce n'est pas normal qu'en période de chasse tout le monde est le temps, et que dès qu'il faut "travailler" pour la chasse, plus personne!

Ce n'est pas normal, que sur 75 chasseurs, on se retrouve qu'une poignée, toujours les mêmes, pour bosser et organisé nos deux festivités.

je ne vous demande pas d'être là tous les samedis, mais 3 ou 4 fois dans l'inter saison, ce doit être possible, non?

 

Quand je parle de travailler ce n'est pas que pour le sanglier, il y a des aménagements à faire pour le petit gibier (volières, garennes, suivi des lâchers de reproducteurs, etc..), mais là encore les 3 ou 4 personnes qui veulent s'en occuper, commence à baisser les bras, car personne d'autres vient les aider...

Djamel, veut mettre en place une commission petit gibier, au sein de notre ACCA, il a tout mon soutien et celui des membres du bureau, et j'espère qu'il arrivera à faire du bon travail et que surtout, les chasseurs de petit gibier s'investiront à ses côtés. 

 

 

La chasse au sanglier est autorisée à partir du 1er Juin, soit en tir d'affût ou d'approche à la demande des agriculteurs et sur leurs parcelles,et, c'est à moi, détenteur du droit de chasse, de mandater les chasseurs qui voudront effectuer ces tirs, soit en battue organisée par le détenteur du droit de chasse ou par ses délégués.

 

Comme vous voyez, il y a beaucoup de travail, mais encore une fois, on a rien sans rien.

 

Merci à ceux qui répondront présents aux divers rendez-vous que je vous ai fixé, à bientôt et Vive la Chasse!! 

 

 



28/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres