coup de gueule du président!

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais pousser "ce coup de gueule", avant, mais mon ordi ne fonctionnait pas bien.

Colère auprès de ceux qui ne se sont pas sentis concerné par les dégâts occasionnés par des chevreuils, sur une parcelle de "blettes", appartenant à Mr Mourier, dans la plaine nord de Baix. Pourtant, par correction, envers tous les chasseurs de notre acca, Marcel, chargé par la DDT, de mener ces opérations, m'a proposé dans un premier temps, d'organiser une battue administrative, plutôt, que des tirs d'affûts ou de nuit.

Bizarrement, c'est la dizaine de chasseurs, que je vois régulièrement, le samedi matin, pour effectuer les divers travaux (clôtures, drailles, aménagements, etc..), qui a répondu présent aux 2 battues organisées, les autres étaient aux abonnés absents. J'ai passé beaucoup de coups de téléphone pour rien. J'ai, également, chargé Luc, de prévenir les chasseurs de son équipe, aucun n'est venu...

Je vous rappelle, que tout chasseur "responsable", se doit d'intervenir lorsque le gibier, quelqu'il soit, commet des dégâts sur les cultures de nos amis agriculteurs. N'oubliez pas, que vous chassez sur leurs propriétés, qui font partie intégrante, de notre territoire de chasse. Il est inadmissible de laisser des animaux détruire les cultures, ou causer des accidents (parfois mortels), sur les axes routiers traversant nos territoires chassables, sans réagir. C'est une attitude irresponsable!

Alors, continuer à pratiquer la politique de l'autruche dans votre coin, mais ne venez pas vous plaindre après, car si nous, chasseurs de l'acca, n'arrivons pas à régler, tous ensembles et au mieux, ces problèmes de dégâts de gibier, l'administration, elle, trouvera la solution....

Je ne suis pas sûr que cette solution, vous convienne, à qui la faute?????

                                                     Le président.

 



06/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres