Battue traditionnelle du 15 Août

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme chaque année, nous avons fait une petite battue, jeudi dernier, 15 août.

 

Nous n'étions pas très nombreux(14, tout de même plus que pour les travaux…) et nous avons chassé dans les ruisseaux, ce qui a permis à notre ami Jean-Michel, dont c'est la deuxième saison de chasse à Baix en tant que chasseur extérieur, de prélever son premier sanglier "Baixois".

 

Il a eu droit à son "baptême", comme c'est la coutume dans notre équipe. J'espère pouvoir ajouter une photo de ce nouveau baptême à cet article. Un renard a été également prélevé par notre ami Jean-Paul, qui en a observé trois dans la matinée mais n'a pu en tirer qu'un.

 

Cette agréable matinée s'est terminée par un petit repas très convivial.

 

Sauf problèmes d'ici là, nous ne ferons plus de battue avant  l'ouverture générale.

Toutefois, une battue sanglier est programmée pour le samedi 7 septembre, veille de l'ouverture, pour permettre à ceux qui le désirent, comme moi, de faire l'ouverture au petit gibier le lendemain, mais , il y aura bien une battue aux grands gibiers le dimanche 8 septembre 2019.

 

Les prélèvements en tir d'affût d'été ont été de 3 sangliers et 5 renards.

 

L'ouverture aux gibiers d'eau s'est effectuée, mercredi 21 août, je n'ai pas eu d'infos concernant les prélèvements effectués, je ne crois pas trop prendre de risques, en disant qu'ils ont du être très faibles. 

 

J'espère que vous avez tous reçus l'avenant au règlement intérieur concernant la chasse des migrateurs, ceux qui ne l'ont pas reçu, merci de m'en informer par mail, je vous le renverrais.

 

Je vous souhaite une bonne saison de chasse 2019/2020, soyez prudents, respectez bien le règlement, les consignes de tir et de sécurité. 

 

Ps: désolé je n'arrive pas à rajouter la photo



22/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres