Au revoir Tonton

                                                        "TONTON"

C'est avec une grande émotion et une profonde tristesse, que je viens rendre, modestement, hommage, à mon "Tonton", qui avec courage, résistance, a fait face à cette "saloperie" de maladie, qui a, malgré tout, réussit à l'éloigner de ses proches.

Tonton, je ne veux garder de toi, que les bons souvenirs, et essayer d'effacer de ma mémoire, ces dernières semaines, où, je t'ai vu souffrir sur ton lit d'hopital.

Désormais, je n'entendrais plus, lorsque tu allais ou revenais de ton jardin, en passant devant chez moi sur ton vélo : "Coucou, Ricou! C'est le Tonton"! En orfèvre du jardinage, tu me régalais de tes bons légumes. Je n'oublierais jamais que chaque année, la première grappe de raisin de ta vigne était pour moi...

Avec le jardinage, tu avais une autre passion que je partageais avec toi, la chasse du sanglier. Ta bonne humeur, tes blagues, tes éclats de rire vont beaucoup manquer à tes copains de chasse. Tes "exploits" cynégétiques, dont certains auraient pu figurer dans un roman de Pagnol, resteront graver à jamais dans ma mémoire. Je pense notamment au fameux tir du "Kangourou" ou à notre échange de poste au "Collet"...

Au revoir, mon tonton, puisses-tu reposer en paix dans le royaume de St Hubert, où tu t'es laissé "glisser" en cette fin juillet. Mes pensées affectueuses vont vers Robert, Thierry, Laurent, tes enfants, ainsi que vers tes petits enfants, arrières petits enfants et tous tes proches. Sans oublier Jean-Pierre, et ta chère "Maguy", que tu es parti rejoindre...



31/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres