Assemblée Générale 12/06/2015

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme vous avez pu le lire dans le Dauphiné libéré, notre AG s'est très bien passée.

 

Tous les votes soumis aux participants ont été unanimes, je vous en remercie, car c'est très important pour nous que nous soyons tous d'accord, pour avancer, réaliser tout le travail qui nous incombe et que la prochaine saison de chasse se passe bien pour tous les chasseurs et chasseresses Baixois.

 

Je reviendrais juste sur la demande de lâcher de lapins de garenne de tir qui a été proposée.

 

Je me suis renseigner à la fois auprès de la FDC07 et de la DDT, la réponse, comme je m'y attendais a ,été catégoriquement "NON!".

 

Je vous fais donc une autre proposition, (j'ai envoyé un mail dans ce sens à tous mes contacts chasseurs de Baix), qui est la suivante: "Faire une demande auprès de la DDT un lâcher de lapins de garenne de reproduction".


Lors de ce mail, je vous invitez, à vous mobiliser pur réaliser une ou deux garennes artificielles, faire les aménagements nécessaires pour accueillir dans de bonnes conditions les futurs lapins de garenne reproducteurs, et bien sur, d'en assurer un suivi quotidien (piégeage, alimentation des animaux, etc..).


L'ACCA financera tout le matériel nécessaire à cette réalisation, mais n'engagera aucun euro, si vous n'êtes pas suffisamment nombreux pour assurer ces travaux.A l'heure actuelle, un seul chasseur(et je l'en remercie) a répondu favorablement à mon mail et est prêt à s'investir dans cette opération de réintroduction du lapin de Garenne sur notre territoire.

 

J'ose espérer que d'autres suivront son exemple, et que bien sur, nous obtiendrons l'autorisation de la D.D.T. de lâcher des lapins de Garenne.

 

Je vous rappelle que notre première permanence de distribution des cartes de chasse pour la saison 2015/2016, aura lieu le samedi 4 Juillet 2015, de 8H à 12H, à la salle de réunion sous la Mairie. Pensez à vous munir de votre validation du permis de chasser 2015/2016 et de votre assurance chasse 2015/2016.La deuxième et dernière permanence, est programmée samedi 08 Août 2015, de 8H à 12H, toujours à la salle de réunion, sous la Mairie de BAIX.

Bonnes Vacances à toutes et tous!

 

 



21/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres